Vous êtes ici : Accueil » Vivre au quotidien » Actualités » VISITE DE L’ASSOCIATION ROUEN NORMANDIE, CAPITALE EUROPEENNE DE LA CULTURE 2028

VISITE DE L’ASSOCIATION ROUEN NORMANDIE, CAPITALE EUROPEENNE DE LA CULTURE 2028

La ville de Rouen est candidate pour être élue Capitale Européenne de la culture en 2028. 12 autres grandes villes Françaises sont également candidates.

 

Une association s’est constituée afin de finaliser cette candidature en y associant l’ensemble des intercommunalités situées le long de l’axe Seine de Giverny à Honfleur. Ce sera l’une des originalités de cette candidature de consolider ainsi son assise territoriale.

 

Dans ce cadre, Michel Lamarre a reçu le 23 mars 2022, Nicolas Mayer-Rossignol, Maire de Rouen et Président de la Métropole Rouen Normandie ainsi que Christine de Cintre, conseillère métropolitaine en charge de la Capitale Européenne de la Culture.

 

Entre visite du Pôle culturel de la Cidrerie et visite du site du futur chantier-spectacle La Mora, l’association a ainsi pu découvrir le patrimoine culturel de notre territoire et les grands projets de la Communauté de commune comme l’étude relative à l’entrée Est de Honfleur qui permettra de mieux prendre en compte le flux important de touristes.

 

C’est bien volontiers que la CCPHB apporte son concours et se lance dans cette candidature au côté de la Métropole Rouennaise.

 

De gauche à droite : Christine de Cintre, conseillère métropolitaine en charge de
la Capitale Européenne de la Culture et Vice-Présidente de l’association en charge du projet, Nicolas Mayer-Rossignol, Maire de Rouen
et Président de la Métropole Rouen Normandie, François Chanteloup, DGS de la CCPHB, Michel Lamarre, Maire de Honfleur et Président de
la CCPHB et Aurélie Dupont, délégation générale de l’association La Mora

Article publié le mardi 29 mars 2022